ALERTE INFO : "BABBU NATALI" refusera de distribuer des cadeaux aux enfants dont les paren
- Vox Puppuli
- 24 déc. 2015
- 1 min de lecture
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, quelquepart entre le Cruzini et l'Alta Rocca, « Babbu Natali » s’est dit exaspéré par la vague de critiques et d’insultes envers les Corses au lendemain de la victoire des nationalistes, et consécutive au discours en langue Corse de Jean Guy Talamoni à la Collectivité Territoriale de Corse.
En représailles, « u Babbu di i rigali », a décidé de se déplacer en personne dans chaque foyer de l’île ce soir, afin de tester la Corsophonie des parents.
Les Français résidents de la Corse libérée auront donc jusqu’à ce soir 22h pour apprendre quelques paroles de courtoisie « in lingua nustrali », sans quoi leurs enfants seront privés de la magie de Noël.
Par mesure de précaution et afin de prévenir la fraude, tout contrevenant qui tenterait d’acheter les cadeaux des enfants chez « Festa Zitellina », pour échapper à cette mesure exceptionnelle, devra justifier de son identité, et sera invité à la décliner en langue Corse.
En conclusion Babbu Natali a déclaré :
« L’aghj’à imparà à Manuel Valls eu ! l’aghj’à caccià a puzza ! Un passaraghju micca, nè in i giandarmarii, nè in i caserni militarii ! »
Vox Puppuli

uppuli
Comments