JG TALAMONI : "SOPHIE OLMICCIA PRÉSENTERA LA MÉTÉO EN HABIT TRADITIONNEL DE MINNANA"
- Vox Puppuli
- 23 déc. 2015
- 1 min de lecture

Jean Guy Talamoni a saisi ce matin le Cunsigliu Supranu di l'Audiuvisuale di a Corsica (CSAC) nouvellement installé, suite à de nombreuses plaintes de téléspectateurs, afin d'imposer à France 3 Corse Via Stella que Sophie Olmiccia, notre Miss météo, soit dans l'obligation de porter l'habit traditionnel de "Minnana", pour chaque enregistrement des prévisions météorologiques :
"Pour un meilleur traitement de l'information météorologique, a u nomi di u populu Corsu, j'impose la juppe longue noire avec le tablier à carreaux (optionnel) ,le port du châle, et du foulard sur les cheveux !..."
Cette demande fait suite à de nombreuses plaintes de téléspectateurs de France 3 Corse, qui affirment être "contraints de se détourner de l'information météorologique à cause de la plastique et des magnifiques tenues de soirée de la jeune présentatrice.."
"A chaque fois je me fais avoir...", nous confie Jean Etienne des Bains de Guitera. " Hier soir j'ai regardé sa robe et paffààà ! elle était déjà passée aux températures ! Un ci hè piu manera di cunnosci a meteo di u lindumani ! Il a quelques années, je n'avais d'yeux que pour les airbags de Marina...Tandu era ancu peghju ! je passais directement de ses seins, aux Saints !..."
Pouvons nous imaginer que Sophie Olmiccia est "l'écran de fumée" qui masque les lacunes des prévisions de Météo France ? La question à le mérite d'être posée. Toujours est il, que dès le début de l'année 2016, la beauté et le "peps" de Sophie, feront place à la véritable information météorologique Corse.
Comments