GUERRE EN CORSE : l'île sous le feu des bombes françaises
- Ariana Camina
- 22 déc. 2015
- 1 min de lecture
La magie de Noël une nouvelle fois éclipsée par l'horreur de la guerre, cette fois-ci sur notre île.

En effet, selon plusieurs sources concordantes, trois violentes explosions auraient retenti en milieu d'après-midi à l'ouest de l'île, vraisemblablement provoquées par des bombes à guidage laser. Les frappes auraient eu lieu dans deux lieux distincts : le village de Muna (près de Murzu è Rusazia) avec deux bombes, et le hameau de Tassu (près de Portu) avec une bombe. Dans les deux cas, il n'y aurait, et nous insistons sur l'emploi du conditionnel, aucun survivant !
C'est donc la première fois que la France met ses menaces de représailles à exécution en frappant la Corse à des points stratégiques.
Contactée, l'ambassade de France en Corse a refusé de s'exprimer sur le sujet. Gilles Simeoni, sous le choc, se déclare "horrifié", même s'il avance
que "rien, pour l'heure, ne permet d'incriminer l'armée française, car aucune déclaration de guerre ne nous est parvenue". Le gouvernement de la Corse a, préventivement, déployé des lignes de défense aérienne sur les crêtes de l'île : ces lignes sont constituées de patrouilles de chasseurs en pick-up équipés de carabines 7.64 à lunette.
Notre correspondant, arrivé très tôt sur les lieux, a pris un cliché qui montre la violence de la déflagration provoquée par la seconde bombe larguée sur Muna.
Plus d'informations dans notre édition de demain.
Comments