CORSE : EASYJET AFFRÈTE 10 AIRBUS POUR ÉVACUER D'URGENCE 60000 MIGRANTS FRANÇAIS.
- Vox Puppuli
- 14 déc. 2015
- 1 min de lecture

Scènes de panique et de cohue dans les ports et aéroports de l'île ce matin après la proclamation de la victoire des Nationalistes Corses aux élections territoriales.
Depuis ce main 7h, des émeutes éclatent sur les principaux ports et aéroports de l'île : des files d'embarquement interminables ont provoqué des échauffourées entre ressortissants français et CRS. Malgré les tentatives de l'Ambassade de France en Corse pour rassurer ceux que les Corses appellent "les gaulois", l'exode apparaît désormais inévitable. Les compagnies régulières ne parvenant pas à absorber le flux de migrants, ces derniers commencent à faire appel à des passeurs pour quitter l'île au plus vite. Les ONG craignent une crise humanitaire sans précédent.
"Les Natios ont gagné, on fout l'camp !...Il parait qu'ils vont réquisitionner les villas des pinzut' pour les redistribuer aux pauvres et aux sans abris...On les a vus hier soir défiler en pick up en ville en tirant en l'air...On a pas dormi de la nuit. J'suis content de pouvoir prendre l'avion avec Raymonde ce matin...Ca fait 15 ans qu'on s'est installé à Ajaccio et on ne parle pas un mot de Corse. Ils allaient nous lyncher un jour ou l'autre c'est sur !..." Nous confie Roger, employé de la Préfecture d'Ajaccio, avant de s'envoler pour Paris.
Source : Ribélation
Comments