TERRITORIALES CORSE 2015 : RUPTURE DE STOCK DE VASELINE DANS LES PHARMACIES DIMANCHE SOIR ?
- Nabidda Dicuzza
- 5 déc. 2015
- 2 min de lecture

Fusions contre nature, trahisons, compromissions...Les pharmaciens insulaires prévoient une rupture de stock de vaseline au soir du premier tour. La plupart des pharmacies seront de garde dimanche soir. Simone, pharmacienne à Ulmetu, ne cache pas son inquétude : " Ce sont les hommes qui le vivent le plus mal en général...Les lendemains d'élections sont très douloureux car ils ne prennent pas le temps de se prémunir en préparant leur anus à une défloraison soudaine et brutale, surtout pour les néophytes...Habituellement nous prévoyons un gros stock de vaseline pour le lendemain du second tour, mais cette fois ci, nous craignons une véritable catastrophe sanitaire au soir du premier tour de la Territoriale, tant les possibilités de partenariats et de fusions politiciennes sont multiples..."
Place de la fontaine, dans un petit village du moyen Taravu, Paul Joseph s'est levé très tôt ce matin pour être le premier à l'ouverture de la pharmacie de Petreto Bicchisano. Pour rien au monde il ne voudrait se retrouver à court de lubrifiant dimanche soir. " 50 anni d'elezzioni ! U peghju hè a prima volta..Un socu micca pédé, ma vi possu dì chi mi so fatu mete parechji volti, à a seca, è pà suspresa ! allora avà cuntinuveghju à vutà, mà pigliu i mè dispusizioni... "
A l'hopital de la Miséricorde et à Falcunaghja, l'état d'urgence est décrèté à partir de dimanche soir et pour 2 semaines au moins. "Nous sommes en état d'alerte niveau 5...Toutes les équipes de chirurgie sont mobilisées...Nous avons aussi fait appel à des plasticiens du continent pour fournir des soins complets à nos patients...Une cellule psychologique accompagnera les sinistrés afin de leur expliquer que , de toutes façons, les blessures ne sont pas irréversibles, qu'ils auront tout oublié dans quelques mois et qu'ils recommenceront dans 2 ans à peine..." Nous confie Richard Broccu chirurgien à l'hopital d'Ajaccio.
Quoi qu'il en soit, la rédaction de Ribélation vous recommande la plus grande prudence et vous conseille de prendre toutes les précautions dès le soir du premier tour de scrutin.
Commentaires