top of page

INTOXICATION AU GAZ METHANE A LA FOIRE DE BOCOGNANO


Samedi 27 Novembre 2015, 14h : Le champ de Foire de Bocognano a été évacué en urgence cet après midi. 200 personnes incommodées par des émanations de gaz methane, ont été transportées en urgence vers l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio et celui de Falcunghja à Bastia.

Attaque chimique ou excès de gazs intestinaux sous le chapiteau ?

"A l'heure qu'il est il est impossible de déterminer l'origine de l'intoxication...Nous nous contentons pour l'instant de gérer l'évacuation des blessés...Nous manquons de lits dans les hôpitaux ..." a déclaré le procureur de la république. " Toutes les pistes sont explorées, y compris celle de l'attaque terroriste par les islamistes de Boko Hagnan.

Du coté des artisants, la thèse de l'attentat a été très vite écartée. Tous les regards se tournent vers le restaurant du champ de foire qui a servi à midi un plusieurs milliers de plateaux repas à base de pulenta, brocciu et figatellu...Les accusations vont bon train : "Je les avais prévenu que cela arriverait un jour ! Les systèmes de ventilation sont en panne depuis hier !..." Nous raconte Jean Simon qui tient un stand de poterie sur le champ de foire depuis 1997. " Tous les ans ils servent la pulenta ! Tout le monde sait, y compris la commission de sécurité, ce que provoque la pulenta sur les intestins ! imaginez plusieurs milliers de personnes qui dégazent en même temps dans un espace confiné et sans ventilation ! Après on s'étonne qu'on arrive à des catastrophes ! Et qui c'est qui va vendre mes assiettes maintenant ? Hè una vargogna !"

Source : Ribélation

bottom of page