top of page

JEAN PRUNETA : LE MATCH DE TROP ?


Nous connaissons tous son enthousiasme, ses cacciate et ses débordements de langage qui visent les adversaires et les détracteurs de son club de cœur, le Sporting.

À l'occasion du derby de Ligue 1 de football cet après-midi à Furiani qui opposait le Sporting au rival Ajaccien le Gazélec, le commentateur sportif de RCFM n'a pas attendu 5 mn pour exulter.

C'est après l'égalisation des "Diables rouges" à la 19 ème minute que les choses ont commencé à se gâter. Un de ses confrères témoigne: "On a vu Jean s'éteindre juste un peu avant le repos. Il commençait déjà à chercher ses mots et même à bégayer".

Lors de la reprise, comme les Bastiais faisaient le forcing pendant le premier quart-d'heure, on l'a vu reprendre des couleurs. Mais le coup de grâce allait lui être donné à la 70 ème minute par le second but Ajaccien. Écoutons Gilles Perraut qui le secondait dans sa tâche aujourd'hui: " Jean a été pris de tremblements immédiatement après le but de Boutaïb. Son visage a commencé à enfler et devenir rouge. J'ai pensé qu'il avait avalé une cacahuète de travers. Mais quand je l'ai vu tomber de son siège et vu son corps tout entier pris de convulsions, j'ai eu très peur. Quand avec des confrères nous avons essayé de lui porter secours, il s'est raidi d'un coup et s'est remis sur ses pieds. Sa tête ressemblait à un potiron. Il s'est débattu comme un fou en criant comme une bête. Il bavait. Il a voulu se jeter du haut de la tribune et on a eu du mal à le maîtriser. Les secours sont vite intervenus pour lui faire une piqure et le transporter à Falcunaghja".

Notre correspondant à Bastia s'est empressé de prendre de ses nouvelles et nous tenons à tous vous rassurer. Il s'agissait simplement d'un grand coup de sang et n'en doutons pas, Jean sera sur pied pour commenter la prochaine rencontre du Sporting à domicile.

bottom of page