top of page

Une opération RAID-FLNC pour déloger des islamistes cachés dans le massif du Monte Cintu !!!

Une opération de grande envergure est actuellement menée dans les montagnes Corses, elle réunit pour la première fois de l'histoire le FLNC et le RAID.

Des terroristes de Daesh ont en effet été localisés, vers 12h00, dans la citadelle naturelle réputée imprenable du massif du monte Cintu. À ce moment là une opération franco-corse est montée pour les en déloger : les combattants du FLNC progressent via l'Ouest et le Cirque de la Solitude, tandis que les hommes du RAID crapahutent depuis le sud-est. Le but de cette "tenaille" est d'encercler puis repousser les terroristes vers le Nord afin de sécuriser le massif et reprendre les hauts sommets.

En révision pour "panne d'huile", Optimuzza Primu n'a quant à lui pas pu être déployé par les combattants corses, réduisant considérablement leur puissance de frappe.

Inquiet, le responsable du commando du RAID nous confiait par téléphone sa "peur" des "chèvres piégées", technique utilisée par les jihadistes pour décimer leurs adversaires. La technique de la "chèvre piégée" utilise un briquet (voire un détonnateur) que l'on fait avaler de force aux animaux, et se base sur l'attirance des caprins pour la couleur noire et l'uniforme. La capacité détonnante de leurs gaz intestinaux faisant le reste.

Pour l'heure, les combats font rage dans le massif et nous sommes sans nouvelles de ceux que l'on nomme déjà dans l'île et sur le continent les "soldats de la coalition". Nos confrères de France 3 Corse Via Stella nous ont même confié être pessimistes sur l'issue de l'assaut. Rappelons encore une fois le caractère unique de l'opération : depuis leur rapprochement qualifié par certains d'"union sacrée", les deux mouvements cagoulés n'avaient jamais collaboré jusque lors.

bottom of page