GUERRE CONTRE DAECH : LA FRANCE NÉGOCIE AVEC LES SÉPARATISTES CORSES LE "PRÊT" DE LEUR GOL
Il est le fleuron de l'armement de l'organisation clandestine Corse FLNC. Un "géant d'acier" que personne n'a jamais pu apercevoir, que les services secrets Français n'ont jamais réussi à géolocaliser. Pourtant, des négociations "officieuses" sont en cours, quelque part dans le maquis Corse.
La Défense Française serait intéressée par l'aquisition du mythique "Optimuzza Primu" qui aurait à son tableau de chasse la démolition de près de 2500 résidences secondaires de continentaux sur le littoral Corse. Un profil représentant ce géant d'acier existe sur facebook.
Les nombreux assauts livrés par les brigades d'élite d'intervention (BRI, RAID, GIGN..) ont montré leur limites sur ce genre de terrorisme : Leurs hommes sont beaucoup trop exposés. Leur crainte est d'avoir a essuyer de lourdes pertes sur leurs prochaines interventions. Car hélas, il y en aura d'autres.
Le service de communication du Ministère de la Défense, joint par téléphone, refuse de commenter cette information. Et cela peut se comprendre : Comment la France pourrait-elle reconnaitre que les ingénieurs du mouvement séparatiste Corse auraient fabriqué et détiendraient cette merveille technologique quelque part dans les montagnes Corses ?
Joint par téléphone, un ancien responsable de la sécurité en France nous explique : "Ca fait des années que nous essayons de mettre la main sur cette arme de destruction massive, mais rien n'y fait...Le FLNC n'a pas rendu toutes ses armes...Il leur reste l'arme fatale et elle se nomme Optimuzza Primu. Avec lui, un assaut comme celui de St Denis aujourd'hui, se serait règlé en moins de 5 minutes..."
Selon un informateur proche du dossier, des négociations seraient en cours du coté du col de Vizzavona. Les combatants séparatistes du FLNC mettraient dans la balance, un statut d'indépendance pour la corse et la libération de tous les prisonniers politiques.