top of page

INCIDENT DIPLOMATIQUE A LA CTC : GILLES SIMEONI SE TROMPE DE CLES ET VOLE LA VOITURE DE PAUL GIACOBB


Le conseiller territorial Femu a Corsica, Gilles Simeoni, s'est fait arrêter aujourd'hui aux environs de 12h30, dans un barrage routier à hauteur de la gendarmerie de Bocognano et conduit manu militari au commissariat d'Ajaccio, soupçonné du vol du vehicule personnel du Président du Conseil Executif, Paul Giacobbi...

En cause : une histoire de clés échangées par mégarde entre les 2 élus...

Il est 11h30 lorsque Gilles Siméoni quitte précipitemment la caféteria de la CTC où ce dernier était passé en coup de vent, récupérer quelques documents et profiter de l'occasion commenter avec Paul Giacobbi les résultats du récent sondage portant sur les intentions de votes des Corses pour les territoriales 2015.

Il monte dans son véhicule, une Peugeot 308 GTI, identique à celle de...Paul Giacobbi, et prends la direction de Bastia où il est attendu à sa permanence de campagne par ses colistiers.

Constatant la disparition de ses clés et de son vehicule, Le Président du Conseil executif prévient immédiatement le commisariat qui constate l'infraction grace à la videosurveillance de la CTC, met en place des contrôles de Police et de gendarmerie, qui vont conduire à l'arrestation "musclée" du maire de Bastia par le peloton de Gendarmerie de Bocognano.

Conduit immédiatement et placé en garde à vue au commissariat d'Ajaccio par les forces de l'ordre, il aura fallu 5 heures aux inspecteurs de police pour constater la bonne foi de Gilles Siméoni, et le laisser sortir, libre...

Source : AFP mardi 03 Novembre 18h.

Mots-clés :

bottom of page