top of page

MARCEL FRANCISCI : L'explosion d'un de ses implants musculaires pectoraux le prive de la cam


Ce fut la stupeur au siège de campagne de josé Rossi, lorsque un proche de Marcel Francisci a appelé en annonçant la terrible nouvelle : l'un de ses 2 implants musculaires pectoraux (IMP) placé dans le plus grand secret dans un hopital spécialisé à Ibiza en juin 2014, aurait explosé en pleine séance de "developpé couché" du jeune candidat aux cantonnales, en présence de son coach sportif Australien John Mc Cormick.

Admis d'urgence à l'hopital de la miséricorde d'Ajaccio, le conseiller territorial (les républicains) et vice président du conseil général, souffrirait d'une triple fracture costale et de multiples déchirures musculaires pectorales qui devraient l'immobiliser pour quelques mois.

Selon son chirugien cet accident serait imputable à une prise eccessive de stéroïdes : " les blessures causées par l'explosion ne sont pas très graves et n'auront pas de conséquences irréversibles sur son physique. En revanche ce qui est plus problématique, est que mr Francisci devra interrompre son programme stéroîdien pour de nombreuses années et ceci aura des conséquences spectaculaires sur sa masse musculaire. D'après mes prévisions l'arrêt des stéroïdes devrait provoquer une perte de poids de près de 30 kg en moins de 10 jours...Autant dire que se présenter devant ses electeurs affaibli priverait José Rossi de cette image de gentleman bûcheron, dont jouit Marcel dans la haute vallée du Taravo..."

Interrogé sur la place du village, Micheli Jeton, un proche de la famille, ne cache pas son émotion : "Je suis très attristé par l'accident dont notre ami Marcel a été victime. Vous savez que lorsqu'il avait le temps de monter au village, il mettait un point d'honneur à couper un chêne à la hache pour les plus nécessiteux comme moi, pour que je puissse me chauffer l'hiver ! vous m'entendez : il n'a jamais touché à une tronçonneuse ! il débitait des chênes multicentennaires à la force de ses bras..."

Toute l'équipe de Ribélation lui souhaite un prompt rétablissement.

Mots-clés :

bottom of page