top of page

Facebook : LEO BATTESTI SE TROMPE ET PUBLIE UNE "VIDEO DIRECT" DEPUIS LES TOILETTES.


" Je tiens à m'excuser auprès des joueurs et de tous les spectateurs, mais cela fait malheureusement partie des aléas du direct..."

Cet après midi, de nombreux internautes ont été témoin de la

petite mésaventure dont a été victime Léo Battesti, le Président de la Ligue Corse d’Echecs, lequel a du se rendre précipitamment aux toilettes pendant 1/8e de finales du Corsican Circuit, en oubliant de couper sa Vidéo en direct sur Facebook...Les internautes ont ainsi pu profiter de ces quelques 10 minutes d'intimité, généreusement partagées à son insu.

" Je tiens à m'excuser auprès des joueurs et de tous les spectateurs, mais cela fait malheureusement partie des aléas du direct...La vidéo n'est restée en ligne qu'une petite demi heure, et a depuis été retirée..." A confié Léo Battesti a un de nos journalistes qui couvrait l'événement. Selon nos sources, un proche l'aurait prévenu en se rendant immédiatement aux toilettes après 10 minutes de diffusion en direct sur Facebook.

Rendez-vous international ( et ultra local) devenu incontournable, le Corsican Circuit fondé et présidé par Leo Battesti, a ouvert ses portes de sa vingtième édition à Bastia du 22 au 28 octobre (plus le 30 à Aiacciu pour le Trophée des Jeunes de Corse-du-Sud). Tous les grands maîtres internationaux (GMI), ces super champions, tout aussi énigmatiques que charismatiques, sont venus un jour ou l’autre au Corsican Circuit de Bastia, qui a accueilli Garry Kasparov, Anatoly Karpov et Susan Polgar. Mais cette année en Corse, le panel des joueurs et joueuses, ainsi que le large bouquet des compétitions et le dispositif médiatique sont exceptionnels. Les parties sont diffusées via le web sur « corsica chess tv » et une centaine d’entreprises insulaires sont partenaires.

N. Dicuzza

bottom of page