top of page

CORSE : VICTIME D'UN RACKET, UN MILITANT DU FLNC ACCEPTE DE TÉMOIGNER.


Première affaire inédite de racket depuis le dépot des armes du FLNC en juin 2014 :

Un ancien militant actif du FLNC a déposé plainte en début de semaine à la brigade de gendarmerie de Porto Vecchio.

Dans un premier temps, il aurait envoyé sa plainte par l'intermédiaire d'une vidéo, expliquant sa "délicate situation de clandestin", laquelle ne lui "autorisait pas un témoignage public " suite aux "révélations" qu'il avait à leur faire..."

Dans cette vidéo, Il a dit avoir été victime d'une extorsion de fond, suite à une tentative d'attentat avortée à l'encontre d'une villa de 2000 m2, située sur la commune de Bonifacio sur un site protégé. Le propriétaire, un continental, PDG d'une multinationale, le ferait "chanter" grâce à un permis de conduire, perdu par le clandestin sur les lieux de l'attentat...

Selon une source proche de l'enquête, le militant clandestin aurait déclaré :

" Cela faisait presque 2 ans qu'il m'obligeait à lui entretenir sa propriété gratuitement et à lui faire ses courses quand il venait en vacances...Il disait qu'il avait en sa possession mon permis de conduire qu'il aurait retrouvé près de la charge qui a fait long feu, devant la porte d'entrée de sa luxueuse villa posée sur les rochers à Sperone...Il m'a dit que si je voulais vivre libre, il fallait que je lui taille ses rosiers, que je tonde sa pelouse et que j'arrose ses lilas, et que de temps à autre, je lui fasse les courses et lui amène des putes !...Cela fait 2 ans que cela dure...Il m'humiliait devant ses amis...Cela devenait insupportable..."

Toujours selon notre informateur, le propriétaire serait depuis ce matin entendu par les enquêteurs. Le militant clandestin, qui a accepté de témoigner à visage découvert, et qui nie être l'auteur de la tentative d'attentat, a été placé sous contrôle judiciaire.

N.Dicuzza

"Ça fait presque 2 ans qu'il m'a mis à l'amende..."

bottom of page